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Keurig Canada révolutionne l’expérience d’achat dans les magasins Walmart avec un nouvel agent conversationnel basé sur l’intelligence artificielle générative

Montréal, Québec, 25 septembre 2024 – Keurig®, chef de file des cafetières à une tasse au Canada[1], annonce aujourd’hui le lancement d’un projet pilote révolutionnaire en collaboration avec Walmart, visant à transformer l’expérience d’achat en magasin grâce à l’introduction d’un nouvel agent conversationnel basé sur l’intelligence artificielle générative.

Cet agent conversationnel offre un assistant virtuel Keurig capable de répondre instantanément aux questions des clients et de les guider vers la cafetière parfaitement adaptée à leurs besoins et préférences. Polyglotte et passionné de café, cet expert virtuel est conçu pour converser en plusieurs langues, partager des connaissances approfondies sur l’ensemble de la gamme de cafetières Keurig disponibles chez Walmart. Il peut donc aider les consommateurs à comprendre les spécificités des modèles, choisir les accessoires appropriés et découvrir les dernières nouveautés.

L’intelligence artificielle générative, au cœur de cette innovation, va au-delà des simples réponses préprogrammées en générant des interactions dynamiques et personnalisées. Cette technologie analyse des données complexes pour créer des recommandations sur mesure en temps réel, ajustées aux préférences uniques de chaque consommateur. En offrant des réponses pertinentes et contextuelles, l’intelligence artificielle générative assure une expérience d’achat inédite, d’une précision inégalée et un soutien personnalisé sans précédent.

Les consommateurs pourront accéder à ce service en scannant le code QR situé sur les étagères des cafetières Keurig avec leur téléphone intelligent lors de leurs visites dans les cinq magasins Walmart participants au projet pilote : à Scarborough, Mississauga et Oakville en Ontario, au magasin du Marché Central à Montréal et à Deerfoot Meadow à Calgary. Ce scan les connectera directement à l’agent conversationnel, qui leur fournira des recommandations personnalisées tout au long de leur parcours d’achat.

Alors que 67 % des consommateurs utilisent leur téléphone intelligent pour interagir avec des agents conversationnels lors de leurs recherches de produits[2], cet outil de Keurig répond aux défis actuels du service en magasin. Face à la diminution des effectifs post-COVID et à la pénurie de main-d’œuvre, l’agent conversationnel vise à offrir un soutien instantané et personnalisé, enrichissant ainsi l’expérience client et renforçant la fidélité des consommateurs.

« En intégrant l’intelligence artificielle générative dans notre nouveau système d’assistance, nous redéfinissons la manière dont les consommateurs interagissent avec nos produits en magasin. Cette technologie de pointe nous permet d’offrir des conseils personnalisés et précis en temps réel, répondant ainsi aux défis actuels du service client tout en enrichissant l’expérience d’achat. » déclare Robert Gosselin, directeur principal du Commerce en ligne et de l’expérience numérique chez Keurig Dr Pepper Canada. « Nous sommes fiers de collaborer avec Walmart pour introduire cette innovation qui simplifie le choix de nos cafetières et améliore la satisfaction de nos clients »

Le projet pilote sera en vigueur du 1er septembre 2024 au 1er décembre 2024 et vise à recueillir les commentaires et impressions des utilisateurs afin d’affiner les fonctionnalités de l’agent conversationnel.  La prochaine phase du projet consistera en un déploiement à grande échelle dans l’ensemble des magasins Walmart au Canada.

À propos de Keurig Dr Pepper Canada

Keurig Dr Pepper Canada est une entreprise de premier plan dans le domaine des boissons, avec un portefeuille comptant plus de 70 marques maisons, sous licence et partenaires, ainsi que de puissantes capacités de distribution permettant d’offrir une boisson pour satisfaire chaque besoin, partout et en tout temps. Nous occupons des positions de chef de file dans plusieurs catégories, dont le café, le thé, les boissons gazeuses, les jus et les mélanges pour cocktails, en plus d’avoir le système de cafetières une tasse à la fois n° 1 au pays. Notre modèle de partenariat innovant nous permet de faire croître notre activité dans des catégories en pleine croissance telles que le café haut de gamme, les boissons énergisantes, l’hydratation sportive et les bières sans alcool. Nos marques emblématiques comprennent Canada Dry®, Van Houtte®, Keurig®, Crush®,          Dr Pepper®, Mott’s® Clamato®, Mott’s® Fruitsations®, Timothy’s®, AtypiqueMD et Snapple®. Motivés par une « Soif de faire le bien », nos 1 500 employés cherchent à créer une expérience de marque unique autour de nos boissons et à veiller à ce qu’elles aient un impact positif pour les gens, les communautés et la planète. Pour plus d’information, visitez keurigdrpepper.ca et suivez-nous sur LinkedIn. Pour en savoir plus sur notre engagement en matière de responsabilité sociétale d’entreprise, visitez : keurigdrpepper.ca/fr-ca/notre-entreprise/responsabilite-dentreprise


[1] 67 % de part de marché Données L52 NPD

[2] Retail technology and the new consumer decision journey | PwC Canada