Keurig Dr Pepper Canada annonce la nomination de Knolly Smith au poste de vice-président des Ventes et de Jean Gagnon en tant que vice-président des Boissons froides
Montréal, Québec, 18 septembre 2024 – Keurig Canada Inc., faisant affaire sous le nom de Keurig Dr Pepper Canada (« KDP Canada »), est heureuse de dévoiler deux importantes nominations à son équipe de direction : Knolly Smith a été nommé vice-président des Ventes, tandis que Jean Gagnon a été promu au poste de vice-président des Boissons froides, en date d’aujourd’hui.
Knolly Smith, professionnel aguerri avec plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie des biens de consommation, a rejoint KDP Canada en 2021. Depuis son arrivée, il a démontré un engagement exceptionnel pour améliorer l’efficacité opérationnelle et soutenir la croissance de nos marques dans l’Est du pays. En tant que vice-président des Ventes, Knolly dirigera l’ensemble des équipes de ventes à domicile au Canada et veillera à mettre en place diverses stratégies qui accélèreront l’atteinte de nos objectifs commerciaux.
Jean Gagnon, à l’emploi de KDP Canada depuis 2019, voit ses responsabilités étendues avec sa nomination au poste de vice-président des Boissons froides. Dans ce nouveau rôle, il sera chargé des relations avec les embouteilleurs canadiens et de superviser les partenariats de distribution pour les boissons prêtes-à-boire. Il continuera également de diriger les initiatives de marketing, d’omnicanal, ainsi que la gestion de la croissance des revenus et des partenariats pour notre portefeuille de boissons froides. Durant les cinq dernières années, Jean a démontré un engagement indéfectible envers nos marques et une vision stratégique assurant que les consommateurs canadiens aient accès à une boisson KDP répondant à tous leurs besoins, partout et en tout temps.
Dans la foulée de ces changements, Marc-André Vézina, actuellement directeur général des Services de café Van Houtte (SCVH), a été promu au poste de premier directeur principal des ventes pour la région de l’Est. Dans ce nouveau rôle, il supervisera les activités de vente de Keurig Dr Pepper Canada dans la région de l’Est, y compris les secteurs des clubs-entrepôts, des dépanneurs et des stations-service. Marc-André a occupé divers postes au sein de KDP Canada au cours des dix dernières années, notamment ceux de directeur principal des opérations des SCVH, de directeur principal régional de l’Ouest, et de premier directeur des solutions intégrées pour les clients, lui donnant une vision holistique des activités commerciales de l’entreprise sur le marché canadien. Sa vaste expérience et son sens aigu de la stratégie font de lui une personne exceptionnellement bien outillée pour favoriser la croissance et l’innovation dans ce rôle central pour l’entreprise.
« Notre engagement à cultiver et à faire progresser nos talents est au cœur de notre succès. Grâce à la reconnaissance et aux promotions à l’interne, nous donnons aux membres de notre équipe les moyens de réaliser leur plein potentiel, ce qui favorise l’innovation et l’excellence dans l’ensemble de l’organisation, a déclaré Olivier Lemire, président de Keurig Dr Pepper Canada. Alors que nous continuons à accroître et à renforcer notre portefeuille de marques, je suis persuadé que nos meilleurs talents dans le domaine des boissons se trouvent en parfaite position pour contribuer à décupler notre succès dans le marché. »
À propos de Keurig Dr Pepper Canada Keurig Dr Pepper Canada est une entreprise de premier plan dans le domaine des boissons, avec un portefeuille comptant plus de 70 marques détenues, sous licence et partenaires, ainsi que de puissantes capacités de distribution permettant d’offrir une boisson pour satisfaire chaque besoin, partout et en tout temps. Nous occupons des positions de chef de file dans plusieurs catégories, dont le café, le thé, les boissons gazeuses, les jus et les mélanges pour cocktails, en plus d’avoir le système de cafetières une tasse à la fois n° 1 au pays. Notre modèle de partenariat innovant nous permet de faire croître notre activité dans des catégories en pleine croissance telles que le café haut de gamme, les boissons énergisantes, l’hydratation sportive et les bières sans alcool. Nos marques emblématiques comprennent Canada Dry®, Van Houtte®, Keurig®, Crush®, Dr Pepper®, Mott’s® Clamato®, Mott’s® Fruitsations®, Timothy’s®, AtypiqueMD et Snapple®. Motivés par une « Soif de faire le bien », nos 1 500 employés cherchent à créer une expérience de marque unique autour de nos boissons et à veiller à ce qu’elles aient un impact positif pour les gens, les communautés et la planète. Pour plus d’information, visitez keurigdrpepper.ca et suivez-nous sur LinkedIn. Pour en savoir plus sur notre engagement en matière de responsabilité sociétale d’entreprise, visitez : keurigdrpepper.ca/corporate-responsibility.
Pour de plus amples renseignements :
Coralie-Jade Fournier
Directrice, Communications corporatives
cj.fournier@kdrp.com