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Nos histoires

Keurig Dr Pepper Canada et Ipsos remportent le Prix de l’incidence sur les entreprises décerné par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien

Plus qu’un simple prix, une étape importante pour l’une des équipes les plus visionnaires de Keurig Dr Pepper Canada

Lorsque Keurig Dr Pepper Canada a reçu le Prix de l’incidence sur les entreprises lors de la conférence 2025 du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien(CRIC), cela a marqué bien plus qu’une simple reconnaissance pour un projet très performant. Cela a représenté une affirmation forte que la vision et l’innovation sont désormais au cœur de notre croissance.

Ce prix est une première pour notre équipe Intelligence consommateurs et Innovation et confirme la valeur stratégique qu’elle continue d’apporter à l’ensemble de notre organisation.

En quelques années seulement, cette fonction est passée d’une capacité émergente à un moteur stratégique, conçu pour remettre en question les modèles de recherche traditionnels, intégrer plus tôt les informations dans le processus, accélérer les projets et travailler en étroite collaboration avec les équipes du Marketing, des Activités commerciales et des Produits. Son objectif a toujours été clair : transformer l’intelligence en mesures concrètes et façonner l’innovation pour répondre aux besoins réels des consommateurs.

Et cet objectif porte ses fruits. 

Du lancement réussi du Clamato léger à l’engouement suscité par l’offre à durée limitée du Soda gingembre à la limonade aux framboises Canada Dry, en passant par la mise en marché de nouveaux produits innovants inspirés par les consommateurs, comme le café infusé sur glace Caramel vanille de Van Houtte, l’équipe a maintenant un impact dans plusieurs catégories et dans la rapidité de notre prise de décision.

En 2025, cette lancée a atteint de nouveaux sommets grâce à un partenariat avec Ipsos axé sur la croissance du secteur dynamique des prêts-à-boire alcoolisés, où les marques KDP telles que Snapple Spiked et Mott’s Clamato Caesar sont déjà leaders. Malgré des délais serrés et un environnement hautement concurrentiel, le projet a fourni des informations rapides, ciblées et traduisibles en actions, permettant ainsi de définir une orientation claire à un moment charnière pour l’entreprise.

« Ce prix témoigne du chemin parcouru », a déclaré Philippe Alessandrini, premier directeur principal, Stratégie, Fusions et acquisitions et Innovation chez KDP Canada. « Nous avons constitué une équipe qui ne se contente pas de recueillir des informations, mais qui les transforme en élan. »

« Ce qui rend ce moment spécial, c’est qu’il reflète notre ADN en tant qu’équipe », a ajouté Shillpa Khandelwal, directrice principale, Intelligence consommateurs et Innovation. « Nous sommes curieux, connectés et obsédés par l’idée de devancer les attentes des consommateurs canadiens. » Le Prix de l’incidence sur les entreprises n’est qu’un début. Pour une fonction conçue pour être à l’avant-garde, les chapitres les plus intéressants sont encore à venir.