McCafé® tisse un lien entre café et réconfort avec un nouveau casse-tête courtepointe « Café qui fait du bien »
En décembre, chaque paquet de café moulu, en grains et en capsules K-Cup® McCafé® vendu fera une différence pour les familles qui accompagnent leur enfant dans ses traitements médicaux. La Collection maison McCafé offre une fois de plus aux Canadiens l’occasion d’aider les familles hébergées dans les établissements du programme Maison Ronald McDonaldMC grâce à la vente de café pour la maison. Pour chaque achat de produit de la Collection maison McCafé, que ce soit en magasin ou en ligne sur Keurig.ca/McCafé, 1 $ sera versé à la Maison Ronald McDonald du Canada, jusqu’à concurrence de 125 000 $*.
Casse-tête courtepointe Café qui fait du bien
Créé par des familles pour les familles, le casse-tête courtepointe Café qui fait du bien s’inspire du réconfort que procure le café aux familles et des programmes de ressourcement offerts par la Maison Ronald McDonald partout au Canada. Des familles d’un océan à l’autre ont dessiné une image de ce que leur séjour signifie pour elles, inspirées par la chaleur du café. Chaque carré représente le parcours d’une famille différente, créant ainsi un portrait qui symbolise l’entraide, la bienveillance et la résilience. Un nombre limité de casse-têtes sera offert en cadeau à l’achat d’une cafetière Keurig et de produits McCafé sur Keurig.ca, permettant aux consommateurs de tisser un lien avec ces familles.
« Pour les familles qui sont hébergées dans un établissement de la Maison Ronald McDonald au Canada, une tasse de café est plus qu’une simple boisson : c’est du réconfort dans une période difficile », explique Kate Horton, présidente et directrice générale de la Maison Ronald McDonald du Canada. « Au nom des familles que nous sommes fiers de servir, nous remercions sincèrement nos partenaires de la Collection maison McCafé pour leur engagement continu envers notre mission et pour leur contribution afin que davantage de familles bénéficient du soutien, des soins, des ressources et de la stabilité dont elles ont besoin pour rester fortes et se concentrer sur la santé de leur enfant. »
Les dons provenant de chaque produit admissible de la Collection maison McCafé vendu en décembre contribueront à soutenir la Maison Ronald McDonald partout au Canada, en fournissant des lieux d’hébergement, des repas et des programmes de soutien en santé mentale. Du nouveau café McCafé aromatisé à la noisette aux capsules K-Cup de café de torréfaction supérieure, chaque achat* contribue à alimenter l’ambition audacieuse de la Maison Ronald McDonald de doubler le nombre de familles desservies d’ici 2030. C’est la cinquième année que la campagne soutient la Maison Ronald McDonald du Canada, qui a permis de recueillir un total de 400 000 $ à ce jour et qui vise à recueillir 125 000 $ supplémentaires cette année. « Le café qui fait du bien » est l’une des initiatives en cours de la Collection maison McCafé, qui soutient la Maison Ronald McDonald en fournissant des cafetières Keurig et du café McCafé aux familles.
« En cette période des Fêtes, nous sommes fiers d’approfondir notre partenariat avec la Maison Ronald McDonald en renforçant notre engagement à soutenir les familles lorsqu’elles en ont le plus besoin », a déclaré Judy Lin, directrice principale de marque pour le portefeuille de vente au détail McCafé chez Keurig Dr Pepper Canada. « Le café représente plus qu’une simple tasse réconfortante : c’est un symbole de bienveillance et de solidarité, qui reflète l’incroyable communauté que la Maison Ronald McDonald offre aux familles dans les moments difficiles. Avec chaque achat de la Collection maison McCafé, les Canadiens ne font pas que préparer du café, ils contribuent également à aider les familles à rester ensemble*. »
Pour plus d’information sur les produits de la Collection maison McCafé et les détaillants participants, visitez Keurig.ca/Mccafe, ou pour faire un don à un établissement des programmes de la Maison Ronald McDonald dans votre communauté, visitez MaisonRonaldMcDonald.ca.
* Pour chaque achat de produit de café de la Collection maison McCafé chez les détaillants participants et en ligne sur Keurig.ca/McCafé du 1er au 31 décembre 2025, 1 $ sera versé à la Maison Ronald McDonaldMC du Canada, jusqu’à concurrence de 125 000 $.
-30-
À propos de la Maison Ronald McDonaldMC du Canada
Au Canada, deux familles sur trois vivent à l’extérieur des villes ayant un hôpital pour enfants et doivent se déplacer pour des traitements médicaux lorsque leur enfant est gravement malade ou blessé. Les bienfaits de la Maison Ronald McDonald au Canada sont considérables puisqu’à ce jour, un Canadien sur quatre a été hébergé par l’organisme ou connaît quelqu’un qui l’a été. Depuis plus de 40 ans, les établissements de la Maison Ronald McDonald au Canada ont soutenu des familles d’enfant malade ou blessé en les entourant de bienveillance et de ressources, en éliminant les obstacles et en permettant aux familles d’être au cœur des soins médicaux de leur enfant afin d’obtenir le meilleur dénouement possible pour lui. Pour plus d’information, veuillez visiter https://ronaldmcdonaldhouse.ca/fr/donner.
À propos de McDonald’s du Canada
En 1967, le premier restaurant McDonald’s du Canada ouvre ses portes à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de 2 millions de clients chaque jour et employant près de 100 000 personnes à l’échelle du Canada. Plus de 90 % des 1 450 restaurants McDonald’s du Canada sont détenus et exploités localement par des franchisés indépendants; les autres sont détenus et exploités par Les Restaurants McDonald du Canada Limitée. Plus de 80 % des près de 2 milliards de dollars dépensés en aliments et papier par les restaurants McDonald’s le sont auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, rendez-vous à mcdonalds.ca.
À propos de Keurig Dr Pepper
Keurig Dr Pepper Canada est une entreprise de premier plan dans le domaine des boissons, avec un portefeuille comptant plus de 70 marques détenues, sous licence et partenaires, ainsi que de puissantes capacités de distribution permettant d’offrir une boisson pour satisfaire chaque besoin, partout et en tout temps. Nous occupons des positions de chef de file dans plusieurs catégories, dont le café, le thé, les boissons gazeuses, les jus et les mélanges pour cocktails, en plus d’avoir le système de cafetières une tasse à la fois n° 1 au pays. Notre modèle de partenariat innovant nous permet de faire croître notre activité dans des catégories en pleine croissance telles que le café haut de gamme, les boissons énergisantes, l’hydratation sportive et les bières sans alcool. Nos marques emblématiques comprennent Canada Dry®, Nestea®, Van Houtte®, Keurig®, Crush®, Dr Pepper®, Mott’s® Clamato®, Mott’s Fruitsations®, Timothy’s®, AtypiqueMD et Snapple®. Motivés par une « Soif de faire le bien », nos 1 500 employés cherchent à créer une expérience de marque unique autour de nos boissons et à veiller à ce qu’elles aient un impact positif pour les gens, les communautés et la planète. Pour plus d’information, visitez keurigdrpepper.ca et suivez-nous sur LinkedIn. Pour en savoir plus sur notre engagement en matière de responsabilité sociétale d’entreprise, visitez keurigdrpepper.ca/fr/notre-impact.
Les médias qui souhaitent obtenir de plus amples informations sont priés de contacter :
Équipe Impact, McDonald’s du Canada media.relations@ca.mcd.com
Collection maison McCafé, Carter Gibbins CGibbins@webershandwick.com
Maison Ronald McDonald Canada natassha.feo@ca.mcd.com