Passer au contenu principal
Uncollapse Menu

Santé et mieux-être des consommateurs

Stratégie

En tant qu’entreprise de boissons de premier plan, KDP reconnaît l’existence de problèmes systémiques complexes liés à la santé, à la faim et à la nutrition, et dont la résolution nécessite une action individuelle et collective. Au cœur de notre approche, nous collaborons avec des organismes communautaires et de santé publique, ainsi qu’avec des experts reconnus en matière de santé et de mieux-être pour comprendre les besoins et la façon dont KDP peut appuyer les solutions. En accord avec la vision de l’entreprise qui est de fournir une boisson pour satisfaire chaque besoin, partout et à tout moment, nous nous engageons à offrir une gamme équilibrée d’options de produits. Cela signifie s’efforcer d’augmenter la proportion de produits dans notre portefeuille dont la teneur en sucres, en sodium ou en gras saturés est inférieure aux valeurs quotidiennes recommandées.

Stratégie relative à la santé et au mieux-être des consommateurs

Reformulation, innovation et transparence pour donner les moyens de choisir aux consommateurs

Reformulation, innovation et transparence pour donner les moyens de choisir aux consommateurs

Marketing et mise en marché responsables pour élargir l’accès aux options de produits à faible teneur en calories, sans sucre ou offrant des avantages fonctionnels

Marketing et mise en marché responsables pour élargir l’accès aux options de produits à faible teneur en calories, sans sucre ou offrant des avantages fonctionnels

Qualité et sécurité des produits et des ingrédients

Qualité et sécurité des produits et des ingrédients

Depuis 2021, KDP Canada collabore avec des experts du secteur et des parties prenantes afin d’orienter ses efforts en matière de santé et de mieux-être. En juillet 2022, Santé Canada a modifié le Règlement sur les aliments et drogues (« Règlement ») afin d’exiger l’apposition d’étiquettes nutritionnelles sur le devant des emballages de la plupart des produits préemballés à forte teneur en gras saturés, en sucres et/ou en sodium. Conformément à cette mise à jour de la réglementation, nous élaborons une stratégie visant à réduire ces nutriments préoccupants dans l’ensemble de notre gamme de boissons. En 2025, ce travail a abouti à la finalisation de notre stratégie canadienne en matière de santé et de mieux-être, qui comprend des indicateurs de performance clés adaptés à la dynamique unique du marché et à l’environnement réglementaire du pays. Nous nous engageons à offrir à nos consommateurs une gamme équilibrée d’options et à les aider à faire des choix éclairés pour répondre à leurs besoins en matière de boissons pour chaque occasion.

Nous continuons également à encourager les consommateurs à prendre des décisions éclairées en fournissant des informations transparentes, claires et facilement compréhensibles sur nos emballages et en ligne. De plus, nous collaborons régulièrement avec des parties prenantes telles que des investisseurs, des organisations à but non lucratif, des groupes de santé publique et des agences gouvernementales afin d’identifier et de répondre à tout problème émergent, toute préoccupation en matière de sécurité ou toute information trompeuse, afin de protéger les intérêts et le mieux-être de nos consommateurs.

Approche de gestion

Les équipes interfonctionnelles de KDP, notamment les équipes du Développement de produits, des Affaires scientifiques et réglementaires, des Opérations, du Marketing, des Ventes commerciales, de l’Ingénierie et des Affaires corporatives, collaborent pour faire progresser nos efforts en matière de santé et de mieux-être des consommateurs.

Nous disposons également de programmes de conformité et de systèmes d’examen pour mettre en œuvre les normes de sécurité et de qualité des produits KDP qui sont conformes aux exigences légales et réglementaires. Tous les produits de KDP sont conformes aux règlements applicables établis par le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA), l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), Santé Canada (SC) ainsi que la Commission fédérale pour la protection contre les risques sanitaires (COFREPRIS) et le Bureau du procureur fédéral chargé de la protection des consommateurs (PROFECO), au Mexique. De plus, nous respectons les normes du département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) sur les collations saines à l’école. Nous allons un peu plus loin aux États-Unis et affichons de façon volontaire un étiquetage indiquant la teneur en calories sur le devant de l’emballage d’un grand nombre de nos boissons. Pour nos machines à café Keurig, des processus et des procédures de développement et de sécurité rigoureux sont supervisés par des équipes au sein de notre organisation mondiale de produits, y compris le Comité de gestion de la sécurité des appareils et le Conseil de la sécurité des produits électroménagers.

Nous avons établi plusieurs politiques qui décrivent notre approche et renforcent notre engagement envers la santé et le mieux-être des consommateurs, notamment la Politique de gestion des produits chimiques, la Politique sur le marketing responsable de Keurig Dr Pepper – États-Unis, la Politique de défense des politiques publiques responsables aux États-Unis et le Code de conduite des fournisseurs de KDP. En ce qui concerne l’expérimentation animale, nous stipulons dans notre Code de conduite des fournisseurs que nos fournisseurs doivent s’efforcer d’éviter tout test sur les animaux. Lorsqu’ils sont inévitables, les fournisseurs mettront en place une politique et des procédures responsables en matière d’expérimentation animale. KDP ne teste pas nos produits sur les animaux.

Dr Pepper Zéro sucre est la boisson qui a connu la plus forte croissance des ventes de tous les produits sous marque de commerce Dr Pepper, y compris Dr Pepper et Dr Pepper diète, en 2024

Lancement du premier Crush Zéro sucre au Canada en 2025, avec zéro sucre

Lancement du Thé au citron Zéro sucre Nestea au Canada en 2025

Lancement du Soda tonique Zéro sucre Canada Dry au Canada en 2025

  • Nous avons adopté une approche de gestion ambitieuse visant à maintenir un portefeuille dans lequel 75 % de nos produits contiennent moins de 15 % de la valeur quotidienne (ou 10 % de la valeur quotidienne pour les produits ≤ 30 ml) en sucres, sodium et/ou gras saturés. Pour atteindre cet objectif, nous avons établi des cibles spécifiques à chaque catégorie qui tiennent compte des produits existants dans toutes les catégories ainsi que des innovations prévues, en évaluant chaque saveur et chaque format comme un produit distinct.

  • Bien que la catégorie des boissons alcoolisées soit exclue du programme canadien d’étiquetage sur le devant des emballages et ne soit pas incluse dans notre approche, nous restons déterminés à réduire la teneur en sel, en sucre et en gras saturés des boissons alcoolisées. À partir de 2026, nous fournirons des informations transparentes sur nos progrès.
  • KDP héberge des sites Web pour les États-Unis et le Canada qui fournissent des renseignements détaillés sur nos produits (boissons froides et collations pour le Canada). Ces sites Web offrent des renseignements complets sur la nutrition, les allergènes et les certifications, ce qui permet aux visiteurs de comparer facilement les produits, de vérifier la conformité aux normes de l’USDA sur les collations saines à l’école ou de vérifier la certification « équitable » par Fair Trade et d’examiner les caractéristiques de l’emballage, comme le contenu recyclé et les valeurs nutritionnelles pour les boissons en fontaine selon le produit, le format et la quantité de glace.
  • Aux États-Unis, nous avons une politique sur le marketing responsable qui sert de cadre directeur pour la manière dont nous présentons les avantages de nos produits aux consommateurs. Elle s’applique à tous les produits, marques et communications autorisés par KDP vendus au pays. Au Canada, nous élaborons actuellement notre propre politique de marketing responsable afin d’assurer la conformité avec les normes américaines tout en tenant compte des réglementations et des attentes du marché local.
  • Aux États-Unis, nous collaborons avec des détaillants dans le cadre de projets pilotes de marketing et de mise en marché en magasin, et continuons d’étendre notre travail à d’autres quartiers et détaillants.
  • Afin de respecter notre engagement envers la transparence au Canada, nous divulguerons le pourcentage de notre budget marketing consacré à la promotion des produits qui répondent à ces normes nutritionnelles à compter de 2026.
  • Nous nous efforçons de gérer les produits chimiques préoccupants et d’identifier les possibilités de réduire ou d’éliminer l’utilisation de certains produits chimiques lorsque cela est possible ou requis par la loi dans les emballages et les produits, en impliquant notre chaîne d’approvisionnement conformément à notre Politique de gestion des produits chimiques et à notre Code de conduite des fournisseurs.
  • Nous stipulons dans notre Code de conduite des fournisseurs que nos fournisseurs doivent s’efforcer d’éviter tout test sur les animaux. Lorsqu’ils sont inévitables, les fournisseurs mettront en place une politique et des procédures responsables en matière d’expérimentation animale. KDP ne teste pas nos produits sur les animaux.
  • Nos systèmes de sécurité des aliments incluent la méthode de contrôles préventifs et d’analyse des risques aux points critiques (HACCP), un système reconnu à l’échelle mondiale qui permet de cerner et de gérer les risques liés à la sécurité des aliments.
  • Chaque installation de fabrication de KDP fait l’objet d’un audit annuel pour vérifier qu’elle satisfait aux exigences définies par l’organisme Global Food Safety Initiative (GFSI), une coalition reconnue par l’industrie qui supervise les normes de sécurité des aliments, ou les dépasse.
  • Ces programmes comprennent des audits internes et de tiers dont le but est d’examiner nos procédés et contrôles visant à garantir la sécurité des aliments.
  • Une formation annuelle sur la sécurité et la qualité des aliments est obligatoire pour la totalité des employés de nos usines de fabrication KDP.
  • Toutes nos cafetières respectent ou dépassent les normes de sécurité de pointe d’Underwriters Laboratories (UL) et d’UL du Canada dans le cadre d’une utilisation normale.
  • Nos cafetières commerciales Keurig respectent ou dépassent également les normes de sécurité de la National Sanitation Foundation dans le cadre d’une utilisation normale.
  • Pour toutes nos cafetières, nous appliquons un solide programme de tests tout au long du cycle de développement et de production des cafetières pour identifier les cas d’utilisation potentiels et les modes de défaillance afin de garantir la qualité de l’appareil et l’uniformité de son fonctionnement au fil du temps.